Tyson Fury bat Deontay Wilder dans leur match revanche des poids lourds

0
Deontay-Wilder-vs-Tyson-Fury-2
Deontay-Wilder-vs-Tyson-Fury-2

Tyson Fury Le boxeur britannique a battu le combattant américain Deontay Wilder lors de leur épreuve de force WBC à Las Vegas

Fury a dominé tout au long du match revanche au MGM Grand Arena avant que le coin de Wilder ne jette l’éponge au septième tour, couronnant un retour en carrière remarquable pour le joueur de 31 ans.

Le Mancunien – qui détenait autrefois les quatre ceintures du titre mondial – a détrôné Wladimir Klitschko en 2015, avant que son temps au sommet du sport ne soit déraillé par la dépression et la toxicomanie alors qu’il atteignait environ 27 pierres

Deontay Wilder vs Tyson Fury 2
Deontay Wilder vs Tyson Fury

La victoire intervient également 14 mois après le tirage controversé de Fury avec Wilder à Los Angeles – quand il a sorti le champion WBC seulement pour deux knockdowns pour lui refuser la fameuse ceinture verte.

Le 6ft 9in Fury a juré de mener le combat contre le 6ft 7in Wilder cette fois-ci – et il a fait exactement cela, couvrant le champion deux fois et dominant complètement l’action.

Deontay Wilder est venu ici ce soir, a vraiment montré le cœur d’un champion, je l’ai frappé avec une main droite propre et il s’est relevé et s’est battu pour la septième manche”, a déclaré Fury après le combat.

“Il est un guerrier, il sera de retour, il sera à nouveau un champion, mais le roi est revenu au sommet du trône.”

Deontay Wilder vs Tyson Fury 2
Deontay Wilder vs Tyson Fury 2

Fury – qui a été félicité pour avoir parlé de son combat contre la cocaïne et les pensées suicidaires – a posé une main droite près de l’oreille gauche de Wilder pour forcer le champion à descendre lourdement dans la troisième.

Et dans le cinquième, un crochet droit à la tête et un crochet gauche au corps avaient de nouveau un Wilder fatigué.

Il se leva rapidement mais sembla stupéfait tandis que Fury cherchait à obtenir une finition concluante.

Il a ensanglanté l’oreille de Wilder et a semblé lécher le sang de son épaule dans une scène bizarre au sixième tour.

Au début du septième, un autre crochet gauche a blessé Wilder et tout ce qu’il pouvait offrir était sa marque de fabrique, paresseux, bouclant la main droite.

Fury l’a coincé dans le coin et la serviette est venue pour oindre un nouveau champion du monde des poids lourds.

“Tout ce que nous avons fait dans la victoire ce soir, nous l’avons fait dans le gymnase”, a déclaré Fury, en rendant hommage à son équipe lors de sa conférence de presse d’après-combat.

Il a ajouté: “Wilder est un gars très dur et je pense qu’ils ont fait la bonne chose (jeter l’éponge) avant qu’il ne soit gravement blessé (car) il était très fatigué là-dedans.”

Deontay Wilder vs Tyson Fury 2
Deontay Wilder vs Tyson Fury 2

Fury, surnommé le «Gypsy King», était entré dans l’arène tenue en haut sur un trône par des gestionnaires, une robe royale autour de ses épaules et une couronne sur sa tête pendant que la chanson Crazy de Patsy Cline jouait.

Après le combat, qui a été la première défaite de sa carrière professionnelle, Wilder a déclaré: «Je ne fais aucune excuse ce soir, j’ai eu beaucoup de complications. Je reviendrai et serai plus fort la prochaine fois.

«C’est à cela que sert la boxe dans le temps, les meilleurs doivent combattre les meilleurs. J’apprécie tous les fans qui sont sortis ce soir et ont soutenu la série. »

L’Américain a sauté sa conférence de presse après le combat alors qu’il a été transporté à l’hôpital pour des contrôles de précaution, après avoir nécessité quelques points de suture pour une coupure à l’oreille.

Deontay Wilder vs Tyson Fury 2
Deontay Wilder vs Tyson Fury 2

Les deux combattants étaient garantis 5 millions de dollars (3,85 millions de livres sterling) pour le combat, mais pourraient gagner 40 millions de dollars (30 millions de livres sterling) ou plus si le combat très attendu fonctionnait bien au paiement à la séance.

L’attention s’est déjà tournée vers une éventuelle confrontation entre Fury et son compatriote Anthony Joshua, qui détient les trois autres ceintures du titre mondial.

Le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, a déjà tweeté que “AJ le veut mal” et que “ce combat va et doit avoir lieu cette année” – ce serait ce qu’on appelle un combat d’unification, avec les quatre ceintures du titre mondial en jeu.

Fury a dit qu’il s’attend également à un autre combat avec Wilder, en disant: «Je m’attends à ce qu’il demande un troisième combat. J’attendrai.”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here