Deux candidats pour affronter Didier Drogba lors de la course à la présidence de la FA ivoirienne

0
Didier Drogba
Didier Drogba 2020

Deux candidats ont fait part de leur intérêt à se présenter à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) en se joignant à l’ancienne star de Chelsea Didier Drogba dans le cadre du concours étroitement surveillé.

Sory Diabate, actuel vice-président de la FIF et membre de l’exécutif, a confirmé qu’il était dans la course aux côtés d’Eugène Diomande, l’actuel président du club ivoirien de San Pedro.

Diabate est également le président de la Ligue de football professionnel en Côte d’Ivoire et constituera une menace sérieuse pour la candidature de Drogba.

LIRE AUSSI: Le Nigéria confirme le premier cas de coronavirus en Afrique subsaharienne

L’actuel président Sidy Diallo a confirmé qu’il ne sollicitera pas de réélection et la FIF cherchera son remplaçant dans un scrutin non encore annoncé.

Drogba a été limogé en tant que conseiller spécial du président des CAF, Ahmad Ahmad, il y a quinze jours après avoir été accusé de soutenir les efforts du président de la FIFA, Gianni Infantino, pour nettoyer la gouvernance et les dégâts administratifs au quartier général des CAF au Caire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here