Aya Nakamura sort son nouvel album “AYA”

0
AYA Album

Multi-Platinum, l’artiste française d’origine malienne Aya Nakamura sortir son nouvel album, AYA, Ce 13 novembre sur Rec. 118 / Warner Music; Aya a dévoilé le premier single de l’album, le hit platine “Jolie Nana” (“Pretty Girl”), l’été dernier et le 9 octobre, elle a partagé le deuxième extrait de l’album – l’hymne Afropop “Doudou”, en collaboration avec les hitmakers parisiens Le Side (“Djadja”, “Pookie”) et mettant en valeur ses influences Afro et Naija

L’annonce intervient alors que son dernier album, NAKAMURA en 2018, dépasse le million de ventes d’albums dans le monde et 3,5 milliards de flux dans le monde, reliant l’Europe, l’Afrique et l’Amérique latine. NAKAMURA a valu à Aya dix singles certifiés, propulsés par le hit n ° 1 français “Djadja”, qui a obtenu plus d’un milliard de streams et la certification Platine dans 17 pays (36 au total). Le disque a décroché un record de sept titres dans le Top 10 des charts français à sa sortie.

“Djadja” a également été célébré avec des remixes en allemand (avec Loredana), en anglais (avec Afro B.) et récemment en espagnol avec la superstar colombienne Maluma, battant le Billboard Global 200 (# 57) et Spotify Global Top 50 cet été. “Pookie”, avec plus de 500 millions de streams dans le monde, a également suscité une version à succès multi-platine en Italie avec la star du rap Capo Plaza.

Aya Nakamura AYA
Aya Nakamura Album “AYA”

À seulement 25 ans, Aya Nakamura a déjà revendiqué son rôle de l’une des figures les plus importantes de la musique française contemporaine. Née Aya Danioko à Bamako, au Mali en 1995, elle a ensuite pris le nom de scène Nakamura après le personnage Hiro Nakamura de la série populaire Heroes de NBC. Elle a développé son style unique de paroles qui mêle l’utilisation de l’argot parisien, de l’arabe et du bambara, la langue malienne de ses parents, tout en apportant une nouvelle vision de l’afrobeat, de la pop, du R&B et des danses caribéennes du Zouk.

Nommée “L’un des actes les plus importants d’Europe actuellement, musicalement et socialement” par le New York Times, Aya est aujourd’hui la chanteuse francophone la plus écoutée au monde. Ayant juste franchi la barre des 2 milliards de vues sur sa chaîne YouTube et un record absolu de plus de 18 millions d’auditeurs mensuels Spotify en octobre, elle a été remarquablement nommée parmi les “30 Under 30” de Forbes l’année dernière et a remporté un BET Awards “Best International Act “nomination en 2019.


Vous pouvez écouter son nouvel album ici:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here