Au moins 25 personnes tuées lors des inondations dans l’est du Congo

0
Uvira 2020
Afrique - Uvira; République démocratique du Congo

Environ 25 personnes ont été tuées par les inondations dans l’est du Congo, a déclaré samedi un responsable local.

Afrique – Uvira; République démocratique du Congo: de fortes inondations ont tué 24 personnes et déplacé des dizaines de milliers de personnes en République démocratique du Congo, a déclaré samedi 18 avril un responsable de ce pays.

L’administrateur du territoire d’Uvira dans la province du Sud-Kivu, Kiza Muhato, a déclaré que la recherche des corps perdus dans l’inondation désastreuse se poursuivait, selon Associated Press.

Dans cette inondation dévastatrice au Congo, environ 3,500 maisons ont été détruites en Afrique, et 77,790 personnes ont été déplacées, comme l’a déclaré le responsable après une évaluation des dégâts.

LIRE AUSSI: Aurlus Mabélé meurt «du Coronavirus»

Le responsable congolais a également déclaré qu’environ 45 autres personnes avaient été blessées et environ 3,500 maisons détruites lors de l’inondation du fleuve Mulongwe dans la ville d’Uvira le vendredi 17 avril.

Environ 1 000 familles sont désormais sans abri, a déclaré Muhato. L’administrateur a appelé à l’aide d’urgence des groupes d’aide et des bénévoles.

Mathias Gillmann, le porte-parole de la mission des Nations Unies au Congo, a déclaré à l’Associated Press qu’ils travaillaient avec les autorités locales pour fournir un soutien, en particulier de l’eau potable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here